Agence de référencement : votre expert SEO et SEA

Agence de référencement : votre expert SEO et SEA

Si le référencement est souvent considéré sous le seul angle du SEO, il englobe pourtant différentes techniques et des supports digitaux variés. Il fait notamment appel au potentiel viral des réseaux sociaux, mais aussi à la visibilité des annonces payantes sur les moteurs de recherche. Découvrez les domaines d’expertise et les missions d’une agence de référencement.

SEO : la pierre angulaire de votre stratégie de référencement

Le référencement naturel, ou SEO (pour search engine optimization), constitue un pilier essentiel pour toute stratégie de référencement. Garant de la visibilité et de la notoriété de votre entreprise sur les différents moteurs de recherche, à commencer par Google, le SEO doit en effet faire partie intégrante de votre plan marketing. Or, cette discipline est trop souvent réduite à une série de techniques et de hacks sans grande efficacité ; elle doit, au contraire, faire l’objet d’une véritable réflexion stratégique et d’un panel d’outils adaptés. Pour améliorer le positionnement de votre site web et de ses pages sur les moteurs de recherche, misez plutôt sur des publications de contenu régulières et porteuses de valeur ajoutée pour les internautes, mais aussi sur la qualité de l’expérience de navigation sur votre site. De cette façon, vous verrez croître son trafic tout en améliorant son taux de conversion.

SEA : des annonces pour assurer la visibilité de votre marque

Le référencement payant, ou SEA (pour search engine advertising), constitue le deuxième volet d’une stratégie de référencement globale. Il consiste à acquérir des espaces publicitaires, dans la partie haute des pages de résultats des moteurs de recherche, pour diffuser des annonces en ligne. Le SEA peut ainsi vous aider à positionner votre site web sur des requêtes très concurrentielles, pour lesquelles le SEO ne suffira pas à vous garantir les premières places. Par ailleurs, le référencement payant vous permettra de tester de nouveaux produits et/ou services, en boostant leur visibilité au moment de leur lancement.

Agence de référencement : des missions stratégiques et opérationnelles

Le référencement est une science complexe, qui repose sur des compétences et des expertises variées. Votre agence digitale doit donc réunir l’ensemble de ces compétences, afin de vous accompagner dans :

  • La conception d’une stratégie de marketing digital sur mesure pour votre entreprise ;
  • La définition des objectifs, des supports de communication et des indicateurs de performance adaptés ;
  • Le déploiement de la stratégie auprès des différentes cibles ;
  • Le suivi et l’analyse des performances enregistrées par les différents supports marketing ;
  • L’ajustement de la stratégie et la mise en oeuvre d’actions complémentaires et/ou correctives.

Les différentes prestations de votre agence de référencement ou consultant SEO (comme  Rockocini Balobota) tendent toutes vers le même but : booster la visibilité de votre marque sur le web, améliorer ses performances commerciales et lui permettre de se démarquer de la concurrence. Votre agence vous accompagne dans la conception, la mise en oeuvre et le suivi de votre stratégie digitale, afin d’assurer sa cohérence et son efficacité.