en

Comment être plus productif dans votre vie personnelle et professionnelle, selon Harvard

Alterner les routines professionnelles et personnelles est une tâche difficile. Le temps n'est pas suffisant et les performances diminuent. Cela est dû à la faible productivité dont nous disposons pour nous organiser, être efficaces et accomplir les tâches en suspens de chaque journée.

Il est difficile de tirer le meilleur parti de notre temps et nous avons à procrastiner jusqu'à ce que nous terminions nos tâches à la dernière minute, épuisés, avec le sentiment de n'avoir fait aucun progrès. C'est pourquoi il est vital d'être concentré et d'améliorer chaque pour passer moins de temps, car c'est essentiel pour progresser dans les performances personnelles et professionnelles.

Tactiques pour être productif

À cet égard, la Business Review a dévoilé plusieurs méthodologies, tactiques et outils qui pourraient être utiles pour être plus productif. La première d'entre elles consiste à faire une chose à la fois. C'est essentiel pour les personnes qui sont facilement distraites. L'idée est de classer les tâches en attente dans l'ordre que vous préférez, mais en donnant toujours la priorité à la finalisation d'une tâche avant de passer à la suivante.

Il existe également de nombreux outils numériques ou applications de gestion des tâches qui permettent de créer des tableaux, des listes et des filtres permettant de trier tous les de la journée ou de la par ordre d'importance, d'urgence ou de catégorie. Parfois, les stratégies les plus simples se révèlent être les plus efficaces. La d' idéale consiste à définir clairement les tâches que vous souhaitez avoir terminées à la fin de la journée. Il vous suffit de vous fixer une limite de temps pour tout faire pour la journée en question. Après cette période, le temps doit être consacré principalement au repos.

Il est difficile d'alterner les routines personnelles et professionnelles. Le temps ne vient pas et les performances diminuent

Faire des listes est également une très fonctionnelle, bien que son problème réside dans le fait qu'il est difficile d'établir des priorités, c'est pourquoi nous avons tendance à réaliser d'abord les choses les plus faciles ou les plus urgentes et à laisser de côté ce qui demande un effort soutenu sur une plus longue période. Pour résoudre ce problème, la méthode des trois listes peut être utilisée. Vous en faites une pour les choses importantes, mais pas urgentes ; une autre pour les choses qui doivent être terminées le jour même ; et une dernière pour les choses qui sont en attente depuis longtemps. De cette manière, il sera beaucoup plus facile de décider de ce qu'il faut faire.