en

Que s’est-il passé ? Spotify change de look pour inclure TikTok et Netflix Vibes

Spotify modifie en profondeur l'interface de son application mobile mais s'inspire trop de Netflix et .

Cela devait arriver tôt ou tard et finalement le temps est venu pour Spotify de se renouveler, qui vient de présenter le nouveau visage de l'interface de son application, qui s'inspire apparemment beaucoup de TikTok et de Netflix.

Spotify est actuellement la plateforme de streaming musical la plus populaire de la planète, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne partage pas le même problème que d'autres sites comme , avec une application pleine de bugs, quelque peu instable et avec de nombreuses possibilités d'amélioration.

Malgré tout, l'algorithme de découverte et de suggestion de nouvelles musiques fonctionne généralement assez bien pour profiler les goûts de l'utilisateur et cet élément occupera apparemment une place prépondérante dans le nouveau design de l'application mobile.

Dans le même temps, nous verrons une forte tendance à stimuler la consommation de contenu en format vertical, en complément de l'audio de la , des albums, des singles et des podcasts complets.

Nous partageons ici avec vous les principales que l'on peut entrevoir avec cette annonce sur l'avenir qui attend la communauté.

Voici la nouvelle application Spotify fortement inspirée de TikTok

Quelques heures avant la nouvelle édition de l'événement Stream On de Spotify, où une série d'annonces importantes concernant la plateforme devaient être faites, tout a fini par fuiter.

Parmi toutes les révélations, la grande aurait , en théorie, l'annonce d'une nouvelle interface mais, selon rapport Bloomberg, certains changements de design avaient déjà été dévoilés avant même que certains utilisateurs ne s'y intéressent :

Comme on peut le voir, le changement se concentre principalement sur la page d'accueil, où l'intention serait qu'au lieu de choisir parmi une longue liste de carrousels avec des pochettes statiques, l'interface permette aux utilisateurs de glisser verticalement à travers un tas de recommandations de contenu qui se lisent automatiquement.

Ce qui est intéressant, c'est que l'application était auparavant un mélange de défilement vertical et horizontal avec des images fixes. Désormais, tout sera vertical, avec des clips vidéo ou des GIFs pour attirer l'attention des curieux, comme dans les applications TikTok et Netflix.

Steam On est venu finaliser certains détails qui flottaient dans l'air et nous voyons maintenant comment tout va se concentrer sur la suppression des carrousels actuels pour les remplir de recommandations verticales dans le du réseau social chinois de courtes vidéos.

Bien que le but ici ne soit pas de regarder des vidéos, mais de consommer de la musique audio.

Tudor nous surprend tous avec le nouveau Black Bay Chrono ‘Pink'

Voter pour cet article

Salut, je m'appelle Adrien et je suis rédacteur pour geeksource.fr. Passionné par les , j'aime partager mes et mes découvertes sur ces plateformes en constante évolution. Mon objectif est d'aider les lecteurs à naviguer dans cet univers et à en tirer le meilleur parti, tant sur le plan professionnel que personnel.